Le blog d'Allo Plombier 69 à Lyon, à Villefranche-sur-Saône, et dans le Rhône 69

Le débouchage de canalisation en 3 astuces redoutables

Qu’il s’agisse d’un évier ou de WC bouchés, il est nécessaire d’intervenir le plus rapidement possible.

Si vous avez tenté en vain d’utiliser un déboucheur liquide, mais que cela n’a rien changé ou que le résultat laisse à désirer,

nous vous proposons de découvrir plusieurs astuces pour déboucher votre canalisation.

Pour les cas les plus sérieux ou pour les personnes souhaitant un résultat rapide et professionnel,

demandez votre dépannage de plomberie auprès de Allo Plombier 69 pour le débouchage de votre canalisation au 06.28.83.63.58 !

Débouchage canalisation Lyon

Obtenez rapidement le débouchage de votre canalisation à Lyon avec Allo Plombier 69

Un bouchon obstrue votre WC ou encore le siphon de votre baignoire ? Un débouchage de canalisation peut être difficile à effectuer seul dans la plupart des cas.

Pour ceci, notre équipe d'experts plombiers se déplacent 7/7 jours et 24h/24 pour toute urgence ou via une prise de rendez-vous au 06.28.83.63.58.

Rappelons que nous nous déplaçons à Lyon, Villefranche-sur-Saône, ainsi que dans tout le Rhône (69) ! N’attendez pas que

la situation empire et demandez Allo Plombier 69 pour un débouchage de canalisation rapide et efficace à l’aide d’outillages et produits 100 % professionnels.

Pour en savoir plus sur nos prestations de débouchage, consultez notre page dédiée.

Débouchage canalisation naturel

Nos 6 astuces pour procéder au débouchage de votre canalisation

 

Pour les cas les moins de sévères de canalisation bouchée, il est possible d’utiliser les différentes astuces qui suivent, avant de faire appel à un professionnel si nécessaire.

 

Un débouchage de canalisation naturel au vinaigre blanc et bicarbonate de soude

 

Versez au minimum 2 tasses de bicarbonate de soude dans la canalisation obstruée, puis rajoutez 1 litre de vinaigre blanc par-dessus.

Cette solution va tout de suite donner lieu à une émulsion délogeant les éléments obstruants, tels que les cheveux, les déchets alimentaires ou encore tout simplement la crasse.

Laissez agir au minimum 1 heure, même si une nuit entière est à privilégier pour plus d’efficacité.

Après avoir laissé agir, verser petit à petit 1 litre d’eau bouillante pour terminer le débouchage de la canalisation ou en 2 ou 3 fois, afin de laisser le temps à l’eau chaude de faire son travail.

Il s’agit ainsi d’une méthode simple, naturelle et efficace pour les cas d’obstruction légers.

 

La méthode du cintre

 

Pour effectuer un débouchage de canalisation à l’aide d’un cintre, il faudra que ce dernier soit fin et métallique.

Séparez un côté, puis tordez son extrémité afin de former un petit crochet.

Vous pouvez maintenant commencer à aller récupérer les fameux éléments qui obstruent votre canalisation.

Préparez alors une petite bassine pour les déposer au fur et à mesure à l’intérieur.

Insérez ainsi votre cintre métallique à l’intérieur de la canalisation et tournez légèrement afin d’attraper le maximum de résidus.

Après avoir récolté le plus de cheveux et autres éléments obstruants possibles, appliquez la méthode précédente

du débouchage de canalisation naturel à l’aide de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Cette méthode étant particulièrement efficace, une canalisation qui resterait obstruée devrait être confiée aux mains d’un professionnel.

Si vous habitez dans le Rhône, Allo Plombier 69 se tient à votre entière disposition pour tout débouchage de canalisation à Lyon,

Villefranche-sur-Saône et sur l’ensemble du département.

Pour ceci, contactez-nous au 06.28.83.63.58. ou via notre espace contact.

 

La soude caustique

 

Cette dernière méthode de débouchage de canalisation est redoutable, mais elle doit être maniée avec précaution pour éviter toute brûlure de la peau ou des yeux.

Veuillez ainsi porter des gants en caoutchouc en parfait état, ainsi que des lunettes de protection.

La solution se composera comme suit : ¾ d’eau à température ambiante, puis 3 tasses de soude caustique,

à mélanger dans un seau et à remuer à l’aide d’une cuillère en bois. Une phase d’émulsion apparaît, c’est alors qu’il est temps de la verser dans la canalisation.

Laissez agir environ 25 minutes, puis rincez en versant de l’eau bouillante.

C’est parti ! Confiez le débouchage de votre canalisation à Lyon ou sur tout le département du Rhône à Allo Plombier 69,

des experts à votre service 7/7 jours et 24/24h pour toute urgence.

Pour ceci, contactez-nous au 06.28.83.63.58. ou par le biais de notre espace contact.

 

Pourquoi mon chauffe-eau est-il tombé en panne ?

Votre chauffe-eau fait des siennes ou ne fonctionne tout simplement plus ?

Le descriptif que nous vous proposons ci-dessous répertorie les pannes de chauffe-eau les plus couramment constatées.

Il s’agit uniquement d’un aiguillage vous permettant une première approche face à la panne et ainsi de pouvoir potentiellement la réparer vous-même.

Toutefois, pour les cas les plus sérieux ou pour les personnes souhaitant un résultat rapide et professionnel,

Demandez votre dépannage de plomberie à Lyon, y compris pour une panne de chauffe-eau, auprès d’Allo Plombier 69 au 06.28.83.63.58 !

Panne chauffe eau Lyon

Réparez la panne de votre chauffe-eau à Lyon avec Allo Plombier 69 

Vous vous retrouvez démuni face à un chauffe-eau qui fuit ou encore qui fait sauter le disjoncteur ?

Le diagnostic d’une panne de chauffe-eau peut s’avérer plus ou moins complexe, d’autant plus qu’une réparation adéquate et durable doit être effectuée.

Pour ceci, nos plombiers experts d’Allo Plombiers 69 se déplacent tous les jours de la semaine et 24/24h pour toute situation d’urgence ou encore suite à une prise de rendez-vous au 06.28.83.63.58.

Rappelons que pour la plus grande satisfaction de notre clientèle, nos déplacements couvrent toute la ville de Lyon, de Villefranche-sur-Saône, ainsi que l’ensemble du département du Rhône.

N’attendez pas que la panne dégénère en une situation plus grave et demandez l’expertise Allo Plombier 69 pour toute panne de chauffe-eau à Lyon et dans le 69.

Pour en savoir plus sur nos prestations concernant les installations de chauffage et chauffe-eau, consultez notre page dédiée.

Panne chauffe-eau Lyon

Les DEUX pannes de chauffe-eau les plus courantes !

 

Voici le descriptif des pannes de chauffe-eau les plus fréquemment observées par les artisans plombiers, ainsi qu’un guide des

manipulations pour les personnes 100 % débutantes en plomberie et électricité.

Ceci est indiqué à titre purement indicatif et pourront peut-être vous aider à résorber la panne de votre chauffe-eau sans faire appel à un professionnel.

 

Mon chauffe-eau ne produit plus du tout d’eau chaude

 

La panne de chauffe-eau concernant la production d’eau chaude est parfois toute simple à résoudre.

Ainsi, une série de manipulations permet de vérifier si le chauffe-eau est toujours capable de chauffer l’eau de sa cuve, mais également s’il est bien relié au compteur :

 

  1. Mettre le chauffe-eau en position marche forcée et vérifiez qu’il fonctionne, le bouton de chauffe devant ainsi s’allumer et l’eau chaude ne tardant pas non plus à couler du robinet. Si cela fonctionne, la panne du chauffe-eau peut simplement être résolue grâce à un réglage au niveau du compteur. Si au contraire rien ne change, passez à l’étape suivante ;
  2. Contrôler le contacteur heures creuses / heures pleines : si un mauvais réglage est à corriger, faites-le, le chauffe-eau devrait se réactiver. Sinon passez à l’étape suivante ;
  3. Vérifier le compteur : Si le disjoncteur est abaissé, réactivez-le et voyez si le chauffe-eau se met en marche. Si le disjoncteur se ré-éteint directement, vérifiez les fusibles : si un de ces derniers est grillé, changez-le et relancer le disjoncteur. Si le disjoncteur ne tient pas et qu’aucun fusible n’est grillé, passez à l’étape suivante ;
  4. Contacter un artisan plombier : cela peut être une panne plus ou moins complexe, où le débutant en plomberie que vous êtes aurait bien du mal à régler sans empirer la situation ! Une résistance à changer, un thermostat défaillant ou un chauffe-eau qui a simplement terminé sa vie, contactez Allo plombier 69 pour toute panne de chauffe-eau à Lyon et dans le département du Rhône au 06.28.83.63.58.

 

Une fuite est apparue sous mon chauffe-eau

 

Notons tout d’abord qu’il est normal que des petites gouttelettes tombent régulièrement à l'endroit du groupe de sécurité et ceci, quand le chauffe-eau est en train de fonctionner.

Cela est simplement dû au volume d’eau chaude qui est supérieur à celui de l’eau froide, le surplus étant donc écoulé par le groupe de sécurité.

 

Cependant, si l'écoulement arrive également en dehors des heures de chauffe, il peut bien s’agir d’une panne de chauffe-eau. En tant que débutant, vous pourrez vérifier et ajuster les points suivants :

 

  • Les gouttes sortent directement de la cuve ? Votre chauffe-eau est simplement bon à changer ! Si cela se reproduit, il pourra être judicieux de tester la qualité de l’eau ;
  • Les gouttes sortent de la bride ? Contrôlez l'état et la bonne mise en place du joint, puis resserez l’écrou et enfin mettez l’appareil en marche active pour voir si la fuite continue.

 

Concernant les autres pannes de chauffe-eau induisant des fuites, un artisan plombier aura le matériel professionnel indispensable pour :

 

  • Vérifier la pression de réseau et installer un réducteur de pression si nécessaire ;
  • Régler un défaut d’étanchéité au niveau de la bride ;
  • Régler un problème de raccord au niveau des entrées et sorties d’eau ;
  • Ou encore procéder à l'installation et à la maintenance d’un nouveau chauffe-eau, tout en vous conseillant sur le modèle plus adéquat pour vos besoins.

 

Réussir seul le débouchage de WC en 3 Astuces !

Si vos WC sont totalement obstrués et que vous n’arrivez pas à les déboucher avec un produit de grande surface, il reste impératif d’intervenir dans de courts délais.

Découvrez ci-dessous nos 3 astuces infaillibles pour réussir le débouchage de vos WC. Pour les situations les plus désespérées ou pressées, demandez votre dépannage de plomberie à Lyon, ainsi que dans tout le Rhône, auprès de Allo Plombier 69 pour tout débouchage de WC au 06.28.83.63.58 !

Débouchage WC Lyon

Demandez Allo Plombier 69 pour tout débouchage de WC à Lyon

Vos WC sont obstrués et vous n'avez pas le temps ni les moyens à disposition pour intervenir rapidement et surtout efficacement ?

Allo Plombier 69 est votre plombier expert à Lyon, se tenant disponible pour le débouchage de vos WC à Lyon et sur tout le Rhône.

7/7 jours et à toute heure du jour et de la nuit, nous sommes là pour les situations d’urgence ou via une prise de rendez-vous au 06.28.83.63.58 !

Nous nous déplaçons sur la ville de Lyon, mais aussi de Villefranche-sur-Saône, ainsi que dans toutes les communes du Rhône (69).

Grâce à une expertise sans faille et du matériel de pros, le débouchage de WC par nos experts est garanti 100 % efficace et respectueux de vos canalisations.

Pour en savoir plus sur nos prestations de débouchage, consultez notre page dédiée.

Débouchage wc lyon

Nos 3 astuces infaillibles pour le débouchage de vos WC

 

Avis aux novices de la plomberie : les astuces qui suivent, concernant le débouchage de WC, sont simples à mettre en oeuvre !

Si ces dernières venaient à s’avérer infructueuses, c’est simplement que la situation est trop importante pour être gérée sans l’aide d’un professionnel.

 

Le débouchage de WC à l’aide d’une ventouse

 

Le débouchage de WC avec une ventouse est la solution la plus économique et écologique !

Cette dernière se trouve dans tous les magasins de bricolage du coin et à moindre coût. Déposez sa demi-sphère souple en silicone

au fond de la cuvette et procédez à un mouvement de va-et-vient horizontal à l’aide du manche, afin de faire remonter le bouchon à la surface.

Récupérez la plus grande quantité possible de dépôts et mettez-les à la poubelle. Ne retirez surtout pas la chasse d’eau après avoir réussi à les faire remonter.

Si après de longs efforts, cette technique ne porte toujours pas ses fruits, il pourra être judicieux d’appeler un plombier à Lyon ou bien de passer à l’astuce qui suit.

 

Déboucher les WC au vinaigre et bicarbonate

 

Cette méthode est particulièrement efficace pour effectuer avec succès le débouchage de vos WC.

Pour ceci, mettre au fond des toilettes 3 tasses de bicarbonate de soude, auxquelles vous rajoutez par-dessus 75 cL de vinaigre blanc.

Cette solution va créer une mousse inoffensive pour vous, mais qui s’en prendra directement au bouchon en tentant de le désagréger.

Pour plus d’efficacité, laissez agir toute la nuit.

Avant de tirer la chasse, verser progressivement 1 litre d’eau bouillante au fond de la cuvette.

Tentez de tirer la chasse : s’il y a du mieux, renouveler l’opération, tandis que si cela n’a rien changé, passez à la méthode suivante ou demandez les services d’un plombier à Lyon.

 

L’acide, une solution efficace mais peu écologique

 

Ce type de déboucheurs liquides, disponibles en magasin de bricolage, contiennent majoritairement de l’acide chlorhydrique, voire de l’acide sulfurique.

Ces derniers permettent de dissoudre les éléments obstructeurs par hydrolyse.

Solution efficace, il faut pourtant la manier avec précaution. Utilisez pour ceci un matériel de protection

(lunettes, masque et gants en caoutchouc en parfait état). Veuillez uniquement verser le dosage indiqué sur le flacon pour le débouchage de WC.

 

Cependant, il s’agit d’un produit très dangereux pour vous et ayant également un important impact pour l’environnement.

C’est pourquoi il est préférable de solliciter votre plombier à Lyon pour le débouchage de WC.

Ce dernier disposant d’un matériel professionnel, pourra par exemple intervenir à l’aide d’un déboucheur à pompe ou encore à l’aide d’un furet de plomberie : deux appareils permettant de déboucher efficacement vos WC sans abîmer les canalisations et sans utilisation de produits toxiques et abrasifs. 

N’attendez pas et demandez votre plombier expert à Lyon pour le débouchage de vos WC. Misez ainsi sur le sérieux et la fiabilité de nos professionnels Allo Plombier 69.

Pour ceci, contactez-nous au  06.28.83.63.58 ou via notre espace contact !

Allo Plombier 69

28 Bld de l'Artillerie 69007 Lyon

04 74 66 08 94

Allo Plombier 69

343 rue des Remparts 69400 Villefranche sur Saône